Le sous-préfet de Molsheim, Thierry Rogelet, a fait le déplacement ce mercredi 22 au matin, pour aller à la rencontre des jeunes de la Mission Locale de Molsheim.
🗣 En présence de Naziha Mansouri, Chantal Jeanpert et Eric Bachschmidt, deux jeunes ont relaté leur expérience du CEJ (Contrat Engagement Jeune) et ont motivé trois nouveaux jeunes à s’inscrire lors de cette occasion 📝. Chaque adulte a pu questionner les besoins et les envies de cette jeunesse qui à l’opportunité d’être accompagné par la Mission Locale de Molsheim. 🙏
Qu’est-ce que le CEJ (Contrat Engagement Jeune) ? C’est un accompagnement intensif de 15 à 20 heures par semaine 💪 et une aide financière maximale de 500 euros par mois 💶. Il offre aux bénéficiaires une véritable opportunité de s’insérer dans le monde professionnel 🤝.
Lors de cette année 2022, 231 jeunes ont signé un contrat CEJ (Contrat Engagement Jeune). Un très bon chiffre que la mission locale de Molsheim va réitérer !
❓➡ Vous souhaitez en apprendre davantage ? Nous vous invitons à lire l’article de l’UNML (Union Nationale des Missions Locales) : https://www.unml.info/actualites/nos-actualites/special-1-an-du-cej-cet-accompagnement-ma-permis-de-remplir-mes-objectifs-professionnels-mais-aussi-de-progresser-personnellement-yannis-mission-locale-de-larrondisseme/